Compétition longs métrages

L'ÉTREINTE DU SERPENT mercredi
30
vendredi
2

Horaires de la séance de 13h30 à 15h45

Lieu de la séance Théâtre Comète

Horaires de la séance de 19h00 à 21h15

Lieu de la séance Théâtre Comète


Réalisateur CIRO GUERRA

Pays Colombie, Venezuela, Argentine

Durée du film : 125 min

Langue(s) : VOSTF

Genre : Fiction

L'ÉTREINTE DU SERPENT (2015)

 

avant-première française 

Synopsis

Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Des dizaines d’années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain qui a tout d’une coquille vide, dépourvu de souvenirs et d’émotions. Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d’apprendre à rêver. Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu’au cœur de l’Amazonie au cours duquel passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus.

 

Bande-Annonce

réalisateur : CIRO GUERRA

 

Ciro Guerra est né à Río de Oro (Colombie) en 1981. Il a étudié à l’École de cinéma et de télévision à l’Université nationale de Colombie. À 21 ans, après avoir réalisé quatre courts-métrages, primés et récompensés, il écrit et réalise L’Ombre de Bogotá, qui a été sélectionné dans plus de 80 festivals et a remporté 15 prix et mentions. Il a été choisi par le Festival du film de Bogotá comme l’un des 10 meilleurs films colombiens des 30 dernières années.
Son deuxième long-métrage, Les Voyages du vent, faisait partie de la Sélection officielle Un Certain Regard du Festival de Cannes 2009. Les deux films ont été choisis pour représenter la Colombie aux Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger.


fiche technique 


Réalisation Ciro Guerra
Scénario Ciro Guerra, Jacques Toulemonde
Image David Gallego
Musique Nascuy Linares
Montage Etienne Boussac, Cristina Gallego
Interprétation Jan Bijvoet, Brionne Davis, Nilbio Torres, Antonio Bolívar, Yauenkü Miguee
Production Ciudad Lunar, NorteSur, Buffalo Films, MC Producciones
Source Diaphana




Partenaires Institutionnels