STANLEY KUBRICK

DOCTEUR FOLAMOUR jeudi
1
dimanche
4

Horaires de la séance de 20h30 à 22h30

Lieu de la séance Filature de Bazancourt

Horaires de la séance de 16h30 à 18h30

Lieu de la séance Cinéma Comète


Réalisateur STANLEY KUBRICK

Pays États-Unis, Royaume-Uni

Durée du film : 95 min

Langue(s) : VOSTF

Genre : Fiction

DOCTEUR FOLAMOUR (1964)

Synopsis

Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde… 
Pendant ce temps, Muffley, le Président des Etats-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.

 

« Comment arrêter un bombardier américain parti par erreur larguer ses charges nucléaires sur l'URSS ? Si, au début des années 1960, Hollywood produit plusieurs films décrivant les possibles engrenages menant à un conflit nucléaire, Docteur Folamour est le seul à traiter le sujet avec le sourire crispé du condamné en sursis, conscient d'être conduit à la catastrophe par un troupeau d'irresponsables ». Aurélien Ferenczi, Télérama

« Dr Strangelove est peut-être le film le plus comique de l'année. Il confirme le sens profond de la vie dont témoigne son auteur et au-delà de l'amertume dont ce dernier fait preuve, il montre que c'est de son côté qu'il faut chercher les vraies valeurs du cinéma américain. » - Bernard Cohn, Positif 64-65, octobre 64


bande annonce 





fiche technique


Réalisation Stanley Kubrick
Scénario Terry Southern, Stanley Kubrick, Peter George d'après l'oeuvre de Peter George
Image Gilbert Taylor
Musique Laurie Johnson
Interprétation Peter Sellers, Georges C. Scott, Sterling Hayden
Source Park Circus

Partenaires Institutionnels

OPENING/CLOSING

DR. STRANGELOVE thursday
1
sunday
4

Horaires de la séance de 20h30 à 22h30

Lieu de la séance Filature de Bazancourt

Horaires de la séance de 16h30 à 18h30

Lieu de la séance Cinéma Comète


Réalisateur STANLEY KUBRICK

Pays USA, UK

Film length : 95 min

Language(s) : English with French subtitles

Genre : Fiction

DR. STRANGELOVE (1964)

Synopsis

General Jack Ripper, convinced that the Russians have decided to pollute the United States’ drinking supply, launches an attack with B-52 bombers against the USSR, having taken upon himself to isolate Burpelson Air Base from the rest of the world … 
Meanwhile, US President Muffley calls his military top brass into the War Room in an attempt to restore order.

How do you stop a US bomber that has mistakenly gone to drop its nuclear warheads over the USSR? While Hollywood produced a number of films in the early 1960s describing the possible machinations that might lead to a nuclear war, Doctor Strangelove is the only work to deal with the subject with a wry smile on the face of those who are doomed, knowingly led into disaster by a bunch of irresponsible leaders.” Aurélien Ferenczi, Télérama

 

“Dr Strangelove is perhaps the funniest film of the year. It confirms its creator’s deep appreciation for life and beyond his bitterness, he shows that his work is where you will find the true colours of American cinema.” Bernard Cohn, Positif 64-65, October 64


trailer




technical data


Director Stanley Kubrick
Scriptwriting Terry Southern, Stanley Kubrick, Peter George based on the works of Peter George
Photography Gilbert Taylor
Music Laurie Johnson
Cast Peter Sellers, Georges C. Scott, Sterling Hayden
Source Park Circus

Institutional Partners