La Guerre en court

jeudi
1

Horaires de la séance de 15h30 à 17h00

Lieu de la séance Bibliothèque Pompidou


REGARDS SUR LA GUERRE

ATELIER DE RÉALISATION


4 courts métrages réalisés par les élèves de Terminales bac professionnel CGPEA et CGESCF du Lycée de la Nature et du Vivant.

Sur une proposition du Lycée de la Nature et du Vivant de Somme Vesle, TCB a encadré deux classes pour la réalisation de 4 courts métrages portant sur le conflit et la mémoire. Des premières idées à l’écriture du scénario, du story board au tournage jusqu’ au montage, les jeunes ont été guidés par les professionnels de TCB. Les tournages se sont déroulés dans des lieux particulièrement marqués par la guerre et véritablement investis par les jeunes. Ces 4 courts métrages seront présentés lors du festival.


Réalisation Philippe Manceau et Raphaël Dubois

Scénarios :

LES BOYAUX DE FEU: Arthur Allemeersch, Aurélien Bonnet, Grégoire, Boude, Lucas Colin, Nicolas Ferat, Aubin Lebegue, Corentin Lesaint, Alexis Noyet, Jansen Pyra, Romain Robert, Arthur Villiere.

VIVE LA PAIX : Mylène Billard, Betty Delchambre, Tiffène Drolet, Amandine Leloup, Lindsay Martin, Emmeline Sovet

L’ÉTAU : Romain Castagna, Pieric Chevrier, Quentin Jacquesson, Matthieu Lambert, Baptiste Triclin, Camille Varnier, Mallory Vazquez

WAR… IS STUPID ! : Laëtitia Blouet, Sébastien Griffaut, Yohann Manceau, Lexane Mocchi, Laurine Rodrigues, Lélia Thibaut

Une production TCB, DRAC Champagne-Ardenne, Région Champagne-Ardenne, Lycée de la Nature et du Vivant avec le soutien de Champ’art

 
Partenaires Institutionnels