Compétition longs métrages

TELL SPRING NOT TO COME THIS YEAR mercredi
30
jeudi
1

Horaires de la séance de 16h15 à 18h15

Lieu de la séance Théâtre Comète

Horaires de la séance de 16h15 à 18h15

Lieu de la séance Théâtre Comète


Réalisateur SAEED TAJI FAROUKY, MICHAEL McEVOY

Pays Royaume-Uni

Durée du film : 87 min

Langue(s) : VOSTF

Format : DCP

Genre : Fiction

TELL SPRING NOT TO COME THIS YEAR (2015)

avant-première française - En présence dU co-RÉALISATEUR Saeed Taji Farouky 

Synopsis

Quand les troupes de l'OTAN se sont retirées d'Afghanistan, l'Armée Nationale Afghane (ANA) pris le contrôle de la province d'Helmand, une région extrêmement dangereuse où les attaques des guerriers talibans sont à l'ordre du jour. La sécurité, encore moins la paix, semblent inaccessibles. Il est même difficile de trouver un langage commun dans un pays où tout le monde se méfie de l'autre.


Bande-Annonce

réalisateurs : SAEED TAJI FAROUKY & MICHAEL McEVOY







 
 

SAEED TAJI FAROUKY

Saeed est un directeur de photographie et réalisateur de documentaire primé, spécialisé dans les films humanistes basés sur le conflit, depuis plus de dix ans. En 2011, il s'est vu décerner un Senior TED Fellowship pour son œuvre documentaire, et a été nommé artiste en résidence au British Museum et à la Tate Britain. Tell Spring Not to Come This Year (Dis au printemps de ne pas venir cette année) est son troisième film documentaire, il a été présenté à la Berlinale 2015. Il a remporté le Prix Amnesty International Human Rights Film Award (Prix du film sur les droits de l'homme d'Amnesty International) et le Prix du public.

 

MICHAEL McEVOY

Michael a travaillé pendant 9 mois dans la province d'Helmand où il était employé comme officier de liaison en dari et pachto par l'armée afghane. Il s'est vu remettre le prix Lee Platt du renseignement humain et a reçu un éloge du commandement interarmées pour son travail en Afghanistan et sa participation à l'amélioration des relations entre les forces britanniques et afghanes. Tell Spring Not to Come This Year est son premier film.


fiche technique


Réalisation Saeed Taji Farouky, Michael Mcevoy
Image Saeed Taji Farouky
Musique Joe Lewis
Montage Gareth Keogh
Production Tourist with a typewriter
Source Saboteur Media





Partenaires Institutionnels